Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog du CASTRES OLYMPIQUE
16 avril 2009

Ibrahim Diarra

Ibrahim Diarra, le troisième-ligne de Montauban, jouera à Castres la saison prochaine. L'international français explique, en exclusivité au 10sport.com, les raisons de son choix.

Avez-vous fait votre choix pour la saison prochaine ?

Oui. Je quitte Montauban. Je me suis engagé avec le Castres Olympique.

Pouvez-vous nous expliquez les raisons de ce choix ?

C'est un choix affectif et sportif. J'avais envie de continuer à travailler avec Laurent Labit et Laurent Travers qui m'ont fait beaucoup progresser à Montauban. Et quand je saturerai, je partirai (rires). J'ai également pas mal discuté avec mes potes Yannick Caballero, Matthias Rolland ou Yoan Audrin qui joueront également au CO la saison prochaine. Et il y a enfin un beau projet. L'objectif est de donner un nouvel élan à Castres et de stabiliser le club en haut de tableau. C'est notre ambition.

Vous rejoignez un club de bas de tableau, alors que tout le Top 14 lorgnait sur vous…

Le choix a été difficile, mais j'ai encore une marge de progression importante. Suivre mes entraîneurs est également une forme de stabilité pour poursuivre ma progression au plus haut niveau.

Appréhendez-vous la fin de saison avec Montauban ?

Oui, un peu. C'est la fin d'une aventure, une page qui se tourne. J'ai tout connu ici. Ma première titularisation en équipe première, ma première sélection en équipe de France, la Coupe d'Europe. Ma vie est ici. J'espère pouvoir disputer le dernier match à domicile face à Brive (le 25 avril). Profiter de la fête et surtout quitter le club sur une victoire.

Ibrahim Diarra quittera le MTG XV à la fin de la saison

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Blog du CASTRES OLYMPIQUE
Publicité
Newsletter
Publicité